Actualité

upc cablecom rachète Télémeyrin SA

La ville de Meyrin et la Banque Cantonale de Genève ont vendu les parts qu’elles détenaient dans le câblo-opérateur suisse romand Télémeyrin SA à upc cablecom. Ainsi, le premier câblo-opérateur de Suisse détient désormais 100 % de Télémeyrin, qui dessert près de 7000 abonnés. Dorénavant, upc cablecom proposera à Meyrin l’ensemble de son portefeuille de produits.

upc cablecom et Télémeyrin entretiennent un partenariat depuis les années 90. Jusqu’à présent, upc cablecom détenait 10 % des actions dans le câblo-opérateur genevois avant de racheter les 90 % restants le 12 avril 2012: respectivement 51 % auprès de la ville de Meyrin et 39 % auprès de la Banque Cantonale de Genève. Les parties ont convenu de garder le secret sur le prix d’achat.

Avec ses 22 000 habitants, Meyrin est la quatrième ville du canton de Genève tandis que Télémeyrin est une entreprise importante dans la région avec près de 7000 abonnés. Le réseau câblé de Télémeyrin proposait jusqu’à présent la télévision numérique et les produits Internet de upc cablecom. Le programme de télévision numérique «Naxoo» était mis à disposition par l’entreprise 022 Télégenève. Suite au rachat de Télémeyrin, upc cablecom offre désormais l’intégralité de sa palette de produits – ce qui signifie outre la téléphonie fixe et l’Internet haut débit de 100 Mbit/s désormais également la radio analogique et numérique ainsi que la télévision avec des chaînes en haute définition, Video on Demand et TV on Demand. upc cablecom garantit ainsi que le réseau est à la pointe de la technique et que les clients de Meyrin pourront à l’avenir également profiter du portefeuille de produits actuel, notamment avec les fameuses offres combinées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter